location riad marrakech

Location d’un Riad à Marrakech mode d’emploi

Vous êtes muté à Marrakech pour des raisons professionnelles ? Vous avez visité la ville et avez eu un coup de cœur au point de vous y installer ? Dans toutes ces situations, la question du logement se posera nécessairement. Marrakech regorge de biens en location ainsi chacun peut y trouver aisément son bonheur entre appartement luxueux et villa de standing, mais il existe une autre alternative propre au Maroc : le Riad. Ce logement à l’architecture typique séduit de nombreux visiteurs et est en plus très agréable au quotidien. Zoom sur cette alternative originale : la location d’un Riad à Marrakech.

Le Riad : une habitation traditionnelle pleine de charme

Le Riad est la représentation même de l’architecture marocaine et de son art de vivre. Ces logements sont généralement situés au cœur de la médina et cachés derrière de hauts murs ne laissant en rien deviner les splendeurs qu’ils abritent. Un Riad est organisé autour d’un patio, véritable cour intérieure pouvant même être arborée et comporter une piscine, toutes les pièces du rez-de-chaussée entourent cet espace de vie plus qu’agréable et abrité des regards. De même, une coursive à l’étage encadre le patio et distribue les chambres et salles de bain faisant du premier étage de la maison sa partie privée. Enfin, il est de plus en plus fréquent que le toit soit également exploité et aménagé en terrasse pour profiter au mieux de l’ensoleillement de Marrakech.

La location d’un Riad moderne

Les riads construits en médina sont généralement assez anciens, mais de plus en plus de propriétaires ont rénové leur bien de fond en comble pour en faire des habitations confortables jouissant de tous les équipements modernes. Ainsi, en faisant appel aux services d’une agence immobilière, il est aisé de trouver à la location un Riad à Marrakech dans lequel il fera bon vivre au quotidien. Vous pouvez voir en ligne de nombreux riads proposés à la location sur ce site.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*