Quels outils utiliser dans une communication numérique ?

La liste des outils et des supports est longue et variée et il serait donc difficile de définir tout cela de manière très précises : les blogs, les forums, les logiciels et les apps.

Malgré leur côté chronophage et parfois rébarbatif, ces outils restent indispensables pour prendre part à la communication numérique. Il faut donc :

Premièrement, bien choisir ses outils en fonction des besoins de son entreprise (par exemple si on souhaite communiquer avec les consommateurs ou attirer de nouveaux clients b2b).

Devenir expert dans son domaine

Deuxièmement, les utiliser avec soin pour être perçus comme un expert dans son domaine.

Et enfin, mettre à jour continuellement son réseau et faire preuve de consistance pour s’y retrouver dans un monde numérique qui bouge vite et sans cesse.

Pour les outils spécifiques des entreprises comme les logiciels ou les apps, il est important de savoir créer une stratégie digitale efficace avec leurs besoins et leurs contraintes particulières : par exemple, choisir un logiciel adapté à l’activité de son entreprise (un CRM si on veut prospecter, etc.).

Et finalement, il faut surtout réussir à garder une cohérence dans ses outils et ses supports : par exemple, si on utilise plusieurs outils de communication comme le blog pour faire sa promotion et Twitter pour discuter avec ses consommateurs, il faudra veiller à toujours rester fidèle à cette stratégie en évitant les doubles posts.

Certains outils de communication digitale comme Artur’In permette de gérer de multiples médias à partir d’une interface unique.

Il est bien entendu possible de se passer d’outils, et de gérer sa communication de manière totalement manuelle et artisanale. La qualité est évidemment supérieure à tout ce que les outil pourraient vous générer, cependant le temps et le budget passé en vaut il vraiment la chandelle ?

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